Chargement ...

Le Polisario suspend ses contacts avec l’Espagne


Réagissant à la position du président du Gouvernement d’Espagne, Pedro Sanchez qui s’est déclaré, dans un passé récent, favorable au plan marocain d’annexion du Sahara occidental, le Front Polisario a décidé de suspendre ses contacts avec le gouvernement Espagnol. Les Sahraouis ont fait cas de leur décision à travers un communiqué répercuté par l’agence algérienne de presse APS.

« Le front Polisario décide de suspendre ses contacts avec le gouvernement espagnol actuel, afin qu’il se dissocie de l’instrumentalisation de la question sahraouie dans le cadre du marchandage lamentable avec l’occupant, jusqu’à ce qu’il se conforme aux décisions de la légalité internationale, laquelle légalité internationale reconnaît au peuple sahraoui le droit à l’autodétermination et au respect des frontières de son pays internationalement reconnues », a souligné le front Polisario dans son communiqué.

Le revirement dans la position du gouvernement espagnol vis-à-vis de la question sahraouie avait fait réagir promptement l’Algérie qui avait rappelé son ambassadeur à Madrid pour consultations.