Chargement ...

Impôts : les délais de déclaration prorogés


La direction générale des impôts (DGI) a décidé de proroger les délais de  la déclaration de souscription annuelle de résultats. Ainsi les contribuables relevant de la Direction des grandes entreprises (DGE) auront jusqu’au 31 mai 2022 pour faire leur déclaration.

En revanche, les contribuables relevant de la direction des impôts de wilaya (DIW) en auront plus de temps. Pour ces derniers le dernier délai est fixé au 30 juin 2O22.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 17 avril 2022, la DGI explique que « ces mesures exceptionnelles sont prises pour accompagner les contribuables dans l’accomplissement de leurs obligations de déclaration et e paiement, de manière à prendre en considération la conjoncture sanitaire qu’à connu le pays au cours du mois de janvier 2022 ».