Le Front des forces socialistes (FFS) reste cohérent dans sa démarche politique. Et c’est en toute logique qu’il vient d’annoncer sa participation aux élections locales partielles, programmées pour le 15 octobre 2022 dans quatre communes de la wilaya de Béjaïa et deux communes de la wilaya de Tizi Ouzou.
Les communes concernées sont Toudja, Akbou, M’Sissna et Feraoun (Béjaïa), ainsi que Aït Mahmoud et Aït Boumehdi (Tizi Ouzou). Le vote, dans ces circonscriptions, avait été empêché par des citoyens partisans du boycott électoral.
Le FFS explique que « l’objectif de la participation est de gagner des espaces dans les assemblées populaires communales concernées et profiter de ce rendez-vous politique pour promouvoir son (parti, ndlr) projet politique et plaider en faveur de sa vision de la gestion locale, basée sur la démocratie participative et la solidarité locale ».
Le FFS avait participé aux élections des APC et des APW du 17 novembre 2021. Le parti de feu Hocine Aït Ahmed ne s’affiche plus dans l’opposition radicale qu’on lui connaissait. Outre la participation aux élections locales, il avait répondu favorablement aux consultations politiques lancées le printemps dernier par le président Tebboune.