La desserte Oran-Alicante-Oran a repris du service, à compter d’aujourd’hui, mercredi 21 juin, en provenance d’Alicante vers Oran, a annoncé l’Entreprise nationale de Transport maritime des voyageurs (ENTMV) «Algérie Ferries» dans un communiqué.
«Afin de prendre en charge les préoccupations de notre communauté résidant à l’étranger, en particulier en Espagne, et afin d’assurer une saison estivale à la hauteur de ses attentes, l’ENTMV informe ses clients que la desserte Oran-Alicante-Oran reprendra du service à compter du 21 juin 2023, en provenance d’Alicante vers Oran», a ajouté la même source.
Lundi dernier, Algérie Ferries avait pris la décision de transférer toutes les traversées maritimes programmées à partir d’Oran vers le port d’Alger.
« Toutes les traversées maritimes de voyageurs à partir du port d’Oran en direction d’Alicante seront effectuées à partir du Port d’Alger », a-t-elle indiqué, invitant les voyageurs à prendre leurs dispositions pour ce changement de programme.
Algérie Ferries a précisé que les dessertes du 25 et 26 juin à partir d’Oran et Alger pour la ville espagnole Alicante, auront lieu en une seule desserte le 25 juin à 23h00, à partir du port d’Alger à bord du navire Badji Mokhtar 3.
Quant à la traversée Alicante-Oran-Alicante, programmée initialement pour le 26 et le 27 juin, elle a été fixée pour le 26 juin à 19h00 à destination d’Alger.
Rappelons que ENTMV a dû annuler en mai dernier pas moins de sept traversées reliant les ports d’Alger et Skikda à Marseille (France), sans en fournir les raisons.