Chargement ...

Ain Temouchent et une partie d’Oran privées d’eau


L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du mardi 16 juillet au niveau de la station de dessalement d’eau de mer ( El Hillal) de Beni Saf, dans la wilaya de Ain Timochent, a provoqué l’arrêt total de la production et un sérieux dysfonctionnement dans l’approvisionnement de la ville de Ain Temouchent et une partie la région d’Oran.

Un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Oran (SEOR) a indiqué, ce mercredi 17 juillet, que les communes de Boutelilis, Ain El Turk et une partie de la ville d’Oran connaitront des perturbations dans l’approvisionnement suite en eau potable suite à l’incendie survenu à Beni Saf.

Face à cela, la SEOR affirme avoir pris «toutes les mesures nécessaires» pour pallier à cette situation, et ce, à travers la mise en place d’un plan d’urgence d’approvisionnement par camions citernes.

L’Algérienne des eaux (ADE) de Ain Temouchent a, de son côté, annoncé le renforcement du réseau d’approvisionnement en eau potable (AEP) à partir du réservoir de Dizioua ainsi que la mise à disposition de ses clients de camions citernes.

Selon des sources locales, le PDG de la Société algérienne de l’énergie (Algerian Energy Company-AEC), ainsi que les responsables de la wilaya d’Ain Temouchent se sont rendus mardi sur le lieu du sinistre où une cellule de crise a été mise sur pied.

L’incendie a, ajoutent ces mêmes sources, déclenché les systèmes de sécurité et provoqué l’arrêt complet de l’usine de dessalement « El Hillal » dont la capacité de production est estimée à 200 000 mètres cubes/jour et qui alimente plusieurs wilayas limitrophes.