Chargement ...

Amine Andaloussi, ancien porte-parole d’Air Algérie, relaxé


L’ancien directeur de la communication et porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a été relaxé ce mercredi 23 avril, à l’issue de son procès en appel au niveau de la Cour d’Alger. Amine Andaloussi a été condamné en première instance à 2 années de prison ferme. Ses avocats avaient dénoncé un dossier vide. La Cour d’Alger leur donne raison.

Amine Andaloussi quittera la prison ce mercredi, après près d’une année derrière les barreaux. Il a été interpellé l’été 2024 et placé sous mandat de dépôt. Jugé en première instance, il s’est vu infliger une lourde peine: 2 années de prison ferme. Il a été accusé de mener campagne sur les réseaux sociaux contre la direction générale d’Air Algerie .

Cette accusation n’a pas pu être étayée par des faits. Sa défense avait dénoncé un dossier vide. La compagnie Air Algerie ne s’était d’ailleurs pas portée partie civile. Sa relaxe en appel prouve que Amine Andaloussi a été injustement incarcéré, perturbé dans sa carrière professionnelle et soustrait arbitrairement au confort familial.

Avant de rejoindre Air Algérie, Amine Andaloussi a été durant de longues années journaliste. Il a principalement écrit au Soir d’Algerie. Il a surtout écrit dans la rubrique sport et accessoirement sur l’automobile.