Un grave incident s’est produit jeudi 21 août 2025 dans la commune de Timiaouine, relevant de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar. Un jeune homme, identifié comme Bouha Ag Bakaye Ahmed, 19 ans, a été mortellement atteint par un tir d’arme à feu aux alentours de 11h, dans le quartier de Lahmar.
Selon des informations recueillies auprès de sources locales, le tir implique un agent des douanes. L’auteur présumé a été rinterpellé par les services de sécurité. Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame. Pour l’heure, les conditions dans lesquelles l’arme a été utilisée demeurent encore floues.
Parallèlement, une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre l’auteur présumé du tir criant : « Il m’a foncé dessus ! ». Cependant, des personnes présentes sur les lieux contestaient sa version. Elles affirmaient : « Il ne t’a ni foncé dessus, ni touché ».
La région de Bordj Badji Mokhtar, frontalière du Mali, est marquée par une forte présence sécuritaire. C’est en raison de son rôle stratégique dans la lutte contre la contrebande et les trafics transsahariens. L’incident de Timiaouine suscite une vive émotion au sein de la population locale. Celle-ci attend des éclaircissements rapides sur les responsabilités.