Chargement ...

Inondations à Tin Zaouatine : 19 familles évacuées


La commune de Tin Zouatine, à l’extrême sud de la wilaya d’In Guezzam, a été frappée par de violentes intempéries. Ces intempéries ont provoqué le débordement de l’oued Anzazen. Le flot soudain a entraîné une des eaux dans le quartier d’Iskemaren et les habitations situées à proximité de l’oued.

Aussi, les autorités locales et les services de la Protection civile ont-ils lancé un appel à la vigilance. Dès la nuit dernière, des opérations de secours ont été engagées en urgence. Elles ont été coordonnées avec les forces de sécurité et les autorités communales afin de limiter les dégâts et d’assister les familles affectées.

Selon un communiqué de la Protection civile, 19 familles ont pu être évacuées de leurs maisons menacées par la crue. L’intervention, amorcée aux environs de 23 heures, s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles, selon les services de la Protection civile. Les secouristes ont notamment sauvé un enfant de six ans. L’enfant avait été emporté par les eaux de l’oued. Ils l’ont remis sain et sauf à sa famille.

Les habitants du quartier Iskemaren et des zones avoisinantes sont appelés à suivre attentivement les bulletins d’alerte. Ils doivent rester en contact permanent avec les équipes d’intervention. La Protection civile insiste sur la nécessité de la prudence afin de permettre d’éviter de nouveaux drames.