Chargement ...

IATF 2025: Alger interdite aux poids lourds les 3 et 4 septembre


Grande mobilisation pour la foire commerciale interafricaine (IATF). L’Etat y consent un investissement intensif. Tout est scruté avec minutie pour la réussite de l’événement. Entre autres mesures prises: l’interdiction d’entrée à la capitale des poids lourds durant deux jours du 2 septembre à minuit au 4 septembre à minuit.

Cette interdiction de circuler des poids lourds au niveau de la capitale ne concerne pas cependant quelques catégories de transports. Ainsi les camions ravitailleurs en carburants, en produit alimentaires et les camions des entreprises publiques de wilaya et des communes ne sont pas concernés par la mesure.

La mesure excepte aussi les camions ravitaillant les hôpitaux en oxygène, les engins d’intervention de la SEAAL et de la Sonelgaz ainsi que ceux appartenant à Algérie Télécom et aux opérateurs de téléphonie mobile.

Par ailleurs, l’espace de détente de Bouchaoui, à l’ouest d’Alger, sera momentanément fermé. Il le sera du 2 septembre à minuit au 5 septembre à 6 heure du matin. Ces mesures visent à assurer le bon déroulement de l’IATF, un événement sur lequel l’Algérie mise beaucoup.

Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a inspecté ce mardi matin les stands réservés à l’IATF 2025 au niveau de la Safex, aux pins maritimes. L’IATF 2025 aura lieu du 4 au 10 septembre 2025. L’inauguration solennelle de l’évènement sera faite par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, au cours d’une cérémonie du CIC d’Alger.

Des dividendes commerciaux et économiques devraient être récoltés de l’organisation de cet évènement continentale. Quelques 40 milliards de dollars de contrats seraient signés à l’occasion.