Du tonnerre, des éclairs et de fortes pluies se sont abattus mardi sur plusieurs régions du pays. Ces précipitations ont provoqué des crues et des inondations. Une personne est morte à Naâma, emportée par les eaux en furie de l’oued El Kalaa dans le village de Kalaat Cheikh Bouamama, selon la Protection civile.
L’automne tente de chasser un été qui s’entête à résister, avec ses pics de chaleur et ses taux élevés d’humidité. Les fortes pluies orageuses par lesquelles il s’annonce ont malheureusement causé des dégâts.
À Naâma, une ville du sud-ouest algérien, une voiture avec deux occupants à bord a été piégée par la crue de l’oued El Kalaa. L’un des passagers du véhicule, emporté par les eaux, a péri. Il s’agit d’un homme de 38 ans, selon la Protection civile. Son corps sans vie a été retrouvé mercredi matin, à deux kilomètres du lieu du naufrage, d’après la même source.
La Protection civile est intervenue vers 23 h, dès que l’incident lui a été signalé. Son intervention a permis de sauver le second passager du véhicule. Ce n’est pas la première fois que les pluies automnales provoquent des crues : le phénomène se reproduit chaque année.
Les fortes pluies de mardi soir ont également entraîné des inondations dans plusieurs villes et régions du pays. À Saïda, Oran et Tissemsilt, la Protection civile a dû pomper les eaux qui avaient fortement monté par endroits. Une personne a été secourue à Saïda.