Chargement ...

Internationaux de France de gymnastique : Kaylia Nemour maîtresse des barres asymétriques


Sans surprise, la jeune gymnaste algérienne Kaylia Nemour a remporté, le dimanche 14 septembre, le concours des barres asymétriques aux Internationaux de France de gymnastique. La championne olympique reste la maîtresse de la discipline.

Sa prestation, excellente, a valu à Kaylia Nemour un total de 15.033 points. Un score qui la classe devant ses concurrentes. Notamment les deux gymnastes françaises Célia Serber (2e avec 13.433 points) et Lorette Charpy (3e avec également 13.433 points).

La veille, lors des demi-finales, aux barres asymétriques, la gymnaste algérienne a totalisé 15.336 points, un score qui, bien évidemment, lui a ouvert les portes de la finale.

Cependant, à la poutre, elle a eu moins de chances. Elle a fait deux chutes, sur un flip et un salto arrière. Deux erreurs qui ont aminci sa moisson de points qui était de 11.666 points. Pas suffisant pour une place en finale.

À un mois des mondiaux de Djakarta (15 au 20 octobre 2025), Kaylia Nemour rassure son agrès de prédilection. Elle a aussi le temps de maîtriser le mouvement (chorégraphie) qu’elle propose pour la poutre. Elle en a les capacité.

Aux jeux olympiques de Paris, en 2024, Kaylia Nemour a fait sensation aux barres asymétriques. Elle a été noté à 15.700, une note qui lui a valu la médaille d’or. Une médaille d’or d’autant plus méritée que le concurrence était rude avec les deux grandes championnes qu’étaient la chinoise Qiyuan Qiu et l’américaine Sunisa Lee.