Chargement ...

Ligue des champions de la CAF : entrée en matière réussie pour la JSK


La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) entame son safari africain, qu’elle retrouve cette saison, après plusieurs années d’absence, par une belle victoire. Les Kabyles sont allés au Ghana damer le pion au Bibiani Gold Stars qu’ils ont vaincus, samedi, dans leur antre par 2 buts à 0.

L’aventure africaine commence plutôt bien pour la JSK. Engagée dans la ligue des champions de la CAF, elle débute le tour préliminaire par une victoire hors de ses bases. Grâce à un but de Mehdi Merghemn (21e) et un autre du Sénégalais Babaccar Sarr (70e), la JSK revient avec une précieuse victoire du Ghana.

La sortie réussie de la JSK en terre ghanéenne contraste avec ses prestations en championnat national. La JSK a disputé 3 matches et n’en a gagné aucun. Elle comptabilise 2 matches nuls, contre le Paradou et l’Olympique Akbou, et une défaite à Oran face au MCO.

Avec seulement un point dans l’escarcelle et 2 matches en moins, la JSK a pris place dans les dernières loges du classement. Son attaque, renforcée notamment par l’arrivée de Mahious, transfuge du CRB, reste plutôt muette.

L’entraîneur allemand, Josef Zinnbauer, qui drive les canaris pour la seconde saison de suite, doit trouver des solutions au plus vite. Surtout que cette année, les prétendants au podium ne vont pas manquer.