Chargement ...

Ligue des champions de la CAF: le MCA revient avec un nul du Libéria


Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) force le FC Fassel, le leader actuel du championnat du Libéria, au match nul (0-0). Les champions d’Algerie en titre, qui ont joué samedi la première manche du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, confirme leur bonne santé en cette début de saison.

Il reste au Mouloudia de confirmer au match retour, prévu à Alger le samedi 27 septembre. Sauf grande surprise, les Algérois ne devraient pas trouver de difficultés à arracher la qualification au tour suivant. Devant leur galerie, ce ne sera pas compliqué normalement.

En championnat, le MCA est bien lancé. Après un nul concédé dans le derby algérois, face à l’USMA, le Mouloudia a enchaîné avec deux victoire, face à l’Olympique Akbou à Bejaia et face au MC Oran, à Alger. Le MCA occupe la 5e place du championnat national avec 7 points et compte 2 matches en moins.

Lors de l’édition 2024-2025 de la ligue des champions d’Afrique, le MCA a quitté la compétition en quarts de finale. Il a échoué à se qualifier face aux sud africain d’Orlondo Pirates. Un faux pas à Alger (0-1) lui a été fatal. Le nul ramené de Johannesburg (0-0) l’a juste fait quitter la compétition avec les honneurs.