Chargement ...

Tebboune parle de Ghrieb: « Un Premier ministre de terrain »


Le président Abdelmadjid Tebboune vient d’expliquer le sens du dernier changement du gouvernement, avec la nomination de Sifi Ghrieb en tant que Premier ministre.

Dans son entrevue avec des journalistes qui sera diffusée, ce vendredi soir, par la télévision nationale, le chef de l’État le qualifie « d’homme de terrain ». « C’est un Premier ministre de terrain. Je sens une complémentarité avec lui », affirme Abdelmadjid Tebboune lors de son intervention. Ces extraits ont été diffusés sur la page Facebook de la Présidence de la République.

.Abdelmadjid Tebboune a évoqué également le dossier de la numérisation, fixant un délai pour finaliser le processus engagé depuis des années. « D’ici à la fin de l’année, si ça n’avance pas, je prendrai des mesures radicales », lance-t-il.

Le président Tebboune revient aussi sur l’agriculture, insistant sur la numérisation. Il souligne que ce secteur est celui de « la technologie et la science ».

Dans la foulée, il exprime « sa fierté envers les Algériens et les Algériennes qui ont ramené le taux d’inflation à moins de 4 % ». Il s’est également félicité du succès de l’Algérie dans l’organisation du Salon international du commerce intra-africain. Il attribue cela aux « capacités organisationnelles du pays ». Sur le plan politique, Abdelmadjid Tebboune annonce la « révision de certains aspects techniques de la loi électorale ».