Chargement ...

Drame du stade du 5-Juillet : sept responsables poursuivis


Le parquet de Bir Mourad Raïs a annoncé, samedi, des poursuites contre sept responsables du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Cela fait suite aux incidents tragiques survenus le 21 juin 2025 au stade du 5-Juillet, lors du match MCA-NCM, qui avaient causé la mort de quatre supporteurs et fait plusieurs blessés.

Selon le communiqué, trois responsables ont été placés sous mandat de dépôt. Il s’agit de Yacine Kada, directeur général chargé de la gestion du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Mohamed Hadj Ali, chef d’unité du stade du 5-Juillet, et Belkacem Belmadani, directeur adjoint du stade du 5-Juillet.

Quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Ce sont Ali Atouche, directeur des équipements et de la maintenance du complexe, Abderrezak Betyou, directeur de l’administration et des moyens, Hichem Benamirouche, chef d’atelier au stade du 5-Juillet, et Sofiane Hormez, chef d’atelier technique.

Les mis en cause sont poursuivis pour homicide involontaire, blessures involontaires par négligence, manquement aux règles de sécurité. Ils sont également accusés de mauvaise gestion et abus de fonction, en vertu des articles 288, 289 et 442 du Code pénal. Tout cela est complété par une invocation de l’article 33 de la loi anticorruption.

Le parquet précise que l’instruction judiciaire se poursuit et que l’opinion publique sera tenue informée de l’évolution de l’affaire.