L’aventure africaine continue pour le Mouloudia Club d’Alger (MCA) qui passe sans difficultés le premier tour préliminaire. Samedi, en nocturne, au stade Ali Amar de Douera, il a disposé aisément du FC Fassel du Libéria. En tout points, les Algérois étaient supérieurs à leurs adversaires du jour.
Même sans leur public, les camarades de Bayazid ont produit une belle prestation. Face à un adversaire, qui est loin d’être un foudre de guerre, le MCA a déroulé et a marqué. C’est sur un score de 3 buts à 0 que l’arbitre siffle la fin de la partie.
Les Mouloudéens n’ont pas mis beaucoup de temps pour asseoir leur domination, leur adversaire ayant été éprouvé déjà au match aller qui s’est terminé par un nul (0-0). Néanmoins, il fallait attendre la 19e minute pour l’ouverture du score par l’entremise de Abdellaoui.
Avant la pause citron, Bayazid parvient à doubler la mise (45e+1). Les Algérois rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts, un score sécurisant mais qu’il fallait néanmoins sauvegarder. Au retour des vestiaires, les Algérois ont continué de presser leurs adversaires. Et à la 90e minute, Messoussa corse l’addition en inscrivant le 3e but.
Au prochain tour, le MCA affrontera le vainqueur de Colombe sportive du Dja et Lobo (Cameroun) et Jaraaf (Sénégal). Le Mouloudia jouera le match aller à l’extérieur, entre le 17 et le 19 octobre. Le match retour, à domicile, aura lieu entre le 24 et 26 octobre.
L’autre représentant algérien en ligue des champions africaine, la JS Kabylie, jouera son match retour ce dimanche 28 septembre au Stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou. Au Match aller, la JSK est rentrée du Ghana avec une précieuse victoire, en prenant le meilleur sur le Babiani Gold Stars local par 2 buts à 0.