Chargement ...

Diphtérie : un deuxième décès à Skikda


La diphtérie, apparue ces derniers jours à Skikda, a causé la mort de deux personnes : un homme de 25 ans et une fillette de 12 ans. L’homme décédé est de nationalité étrangère, a précisé le ministère de la Santé, qui confirme par ailleurs cinq cas d’infection avérés.

Selon la même source, l’enfant décédée n’était pas vaccinée contre la maladie. La campagne de vaccination lancée après la détection des premiers cas de diphtérie a permis de vacciner 514 personnes en 48 heures, selon le ministère de la Santé.

Une cellule de crise a été mise en place au niveau de la Direction de la santé et de la population de Skikda pour suivre l’évolution de la situation. L’appel à la vaccination a été renouvelé, notamment à l’adresse des citoyens de la wilaya, et plus particulièrement des résidents des communes de Skikda et de Felfela.

Les citoyens sont invités à se rendre dans les centres de santé pour recevoir une dose de rappel (pour les adultes) ou compléter leur calendrier vaccinal (pour les enfants).