Ils n’y arrivent pas. Les deux clubs algériens engagés dans la prestigieuse compétition footballistique africaine, la Ligue des champions, ratent leurs sorties, contraints, à domicile, au partage des points respectivement par Young Africans (Tanzanie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
Au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, comme au stade Ali Amar de Douéra, il n’y a pas eu de buts ce vendredi. Les rencontres JSK–Young Africans et MCA–Mamelodi Sundowns, comptant pour la seconde journée des matchs de poules, se sont terminées sur le score vierge (0-0). Un résultat qui hypothèque les chances de qualification pour les huitièmes de finale des deux clubs algériens.
La JSK et le MCA comptabilisent un maigre petit point chacun après deux matchs joués. Lors de la première journée, disputée il y a une semaine, la JSK a subi un naufrage au Caire, s’inclinant par 4 buts à 1 face à Al Ahly. Le MCA, lui, a été défait par Al Hilal du Soudan sur le score de 2 buts à 1.
La JSK est dernière du groupe B. La première place est occupée par Al Ahly avec 4 points et la seconde par Young Africans avec le même nombre de points. Les deux équipes comptabilisent chacune une victoire et un match nul. Al Ahly est revenu avec le point du match nul (1-1) du Maroc où il a affronté l’AS FAR.
Une qualification déjà menacée
Dans le groupe C, la première place est occupée par Sundowns avec 4 points, suivis en seconde position par Al Hilal avec 3 points, après un seul match joué. Le MCA est troisième avec un point. En dernière position, le Club Saint-Éloi Lupopo (RDC), qui reçoit Al Hilal dimanche pour la seconde journée du groupe.
Pour la troisième journée, qui se jouera la dernière semaine de janvier 2026, la JSK recevra l’AS FAR à Tizi-Ouzou. Le MCA ira, lui, au Congo donner la réplique à Lupopo. Les deux clubs algériens doivent impérativement se ressaisir et engranger des victoires lors de la troisième journée pour espérer se relancer dans la course à la qualification.
La tâche sera ardue pour les deux clubs algériens, tant, jusqu’ici, ils n’ont pas montré un niveau qui puisse rivaliser avec leurs adversaires dans cette phase de poules. Du moins, le constat est valable pour la JSK, qui reste une équipe juste moyenne et souffre d’indigence tactique.