Chargement ...

Coupe Arabe 2025: l’Algérie se révolte et étrille le Bahreïn


La sélection algérienne A’ de football devait se remettre de son semi-échec face à l’équipe du Soudan, lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe arabe édition 2025. Elle l’a fait, en étrillant par 5 buts à 1 la sélection de Bahreïn, samedi, pour le compte de la seconde journée.

Après une entame de partie timide, l’équipe algérienne a pris, au fil des minutes, l’ascendant sur son adversaire du jour. Non sans essuyer quelques frayeurs, cependant. Les Bahreïnis furent les premiers à secouer les filets du keeper algérien par l’intermédiaire d’Al Khalasi, bien servi par Al Humaindan, qui avait botté un coup franc. C’était à la 8ᵉ minute. Le but est refusé pour une position de hors-jeu, après consultation de la VAR.

Les Algériens se devaient de réagir et de faire douter les Bahreïnis, de les empêcher d’avoir trop confiance en eux-mêmes. D’autant que ces derniers sont d’un niveau technique bien en dessous des protégés de Bouguerra. Les camarades de Boulbina ne tardèrent pas à asseoir leur ascendant sur leurs adversaires qu’ils acculèrent. Et, c’est tout logiquement que Redouane Berkane, virevoltant comme à son habitude, ouvrit la marque à la 24ᵉ minute.

Une réaction immédiate et un festival de buts

Piqués dans leur orgueil, les Bahreïnis se portèrent vers l’avant. Ils revinrent au score à la 27ᵉ minute par l’intermédiaire de Mahdi Aboudjabar. Leur joie, cependant, fut de courte durée. Trois minutes plus tard (30’), Boulbina redonna l’avantage aux Algériens. Et, peu avant la pause-citron (45’+6), Benzia aggrava la marque en transformant un penalty de fort jolie manière.

De retour des vestiaires, Berkane, auteur d’une belle partie, ajouta un quatrième but, avant que le revenant Brahimi n’en inscrive un cinquième d’une pichenette. C’est sur ce score fleuve que l’arbitre siffla la fin de la rencontre, à la grande joie des Algériens et au grand dépit des Bahreïnis qui voient, après cette seconde défaite, s’envoler leurs espoirs de se qualifier pour la prochaine phase de la compétition.

En revanche, les Algériens gardent toutes leurs chances de se qualifier. Avec 4 points dans l’escarcelle, ils sont bien partis pour valider leur ticket. Seulement, il leur faudra rester concentrés et reproduire une aussi bonne performance contre les Irakiens lors du troisième et dernier match du groupe D. L’Irak, qui affrontait le Soudan à partir de 17 h (heure algérienne), compte 3 points.