Chargement ...

CAN 2025: Algérie, le sans-faute d’un grand favori


Et de trois pour la sélection algérienne, qui a disposé allègrement d’une équipe de la Guinée équatoriale qui a beaucoup perdu de son football. Grandement remaniée, l’équipe d’Algérie n’a pas eu de difficultés à disposer de son adversaire du jour, déjà éliminé de la compétition après deux défaites successives. Les coéquipiers de l’excellent Maza ont secoué les filets guinéens à trois reprises durant la demi-heure de jeu.

Le premier but de la partie a été inscrit par Zinedine Belaïd, le défenseur de la JSK. C’était à la 19e minute. Six minutes plus tard, Fares Chaïbi, le très remuant attaquant, double la mise. C’était à la 25e minute. Ibrahim Maza, le grand espoir du football national, corse l’addition à la 32e minute. Déjà qualifiés pour les 1/8e de finale, les Fennecs n’ont pas joué à l’économie. Ils ont fait honneur à leur statut de favoris.

Les Guinéens, cueillis à froid, ont essayé de revenir au score, mais en vain. La bonne organisation tactique des Verts les a empêchés de développer leur jeu. Néanmoins, ils sont parvenus à sauver l’honneur en inscrivant un but à la 50e minute par l’intermédiaire de E. Nsue. Le match s’est terminé sur le score de 3 buts à 1 en faveur des Algériens.

Face à la RDC en huitièmes de finale

En 1/8e de finale, la sélection algérienne affrontera la sélection de la République démocratique du Congo. Une équipe difficile à manier. En phase de groupes, elle a tenu la dragée haute à l’équipe du Sénégal, qu’elle a contrainte au partage des points. La sélection de la RDC a terminé la phase de groupes avec deux victoires et un match nul, soit un total de sept points. Le même total que le Sénégal, classé premier à la différence de buts.

Le match des 1/8e de finale Algérie–RDC se jouera le mardi 6 janvier. Ce sera une belle affiche entre deux sélections qui pratiquent un beau football et qui aspirent à aller le plus loin possible dans la compétition.