Le tribunal d’Ain Fekroun, wilaya d’Oum El Bouaghi, a jugé et condamné ce jeudi 14 août 2025 les agresseurs d’un sexagénaire, dimanche dernier. Deux des trois agresseurs, adultes, ont été condamnés à 15 ans de prison ferme. Leur acolyte, mineur, sera différé devant le juge des mineurs après l’accomplissement des procédures d’enquête.
Les agresseurs ont été arrêtés au lendemain de leur forfait, après l’exploitation par les services de sécurité d’une vidéo diffusé sur la toile et largement partagée par les internautes. Sur la vidéo en question, on pouvait voir deux individus qui tentaient d’arracher sa sacoche à un homme et, à proximité, un troisième qui observait la scène ou faisant le gué
D’après le témoignage de l’agressé, les malfaiteurs voulaient lui subtiliser sa sacoche pour s’emparer de sa paie qu’il venait de retirer dans un bureau de Poste. Devant sa résistance, l’un de ses agresseurs lui a tailladé le bras avec un couteau. Le sexagénaire a dû être hospitalisé pour soigner ses blessures.
L’agression, pour rappel, a eu lieu en pleine rue et en plein jour. Une agression qui a fait réagir les habitants d’Ain Fakroun qui ont observé, lundi, une journée de grève générale, ponctuée par un rassemblement devant le siège de la sureté de daïra. Les manifestants ont réclamé plus de présence des services de sécurité pour sécuriser les biens et les personnes.