Chargement ...

Affaire de l’étudiante décédée: Le directeur de la cité universitaire Ouled Fayet 2 limogé


Le directeur de la cité universitaire Ouled Fayet 2, Seif Eddine Hadji, a été limogé lundi 8 février suite au décès de l’étudiante Nacéra Bekkouche carbonisée dans sa chambre deux jours plutôt.

Abdelkader Bouachrine remplace M. Hadji pour diriger cette cité université à l’ouest d’Alger, a fait savoir à Ennahar Rabah Dekkar, le directeur de la région ouest de l’office national des œuvres universitaires.

Nacéra Bekkouche, une étudiante de 24 ans originaire de Tiaret, est décédée samedi suite à un incendie dans sa chambre. L’incident a donné lieu à deux versions différentes sur les causes du drame.

La protection civile a indiqué dans un communiqué qu’une bouteille de gaz (camping gaz) a explosé dans la chambre de l’étudiante et a causé son décès, alors que le ministère de l’Enseignement supérieur a affirmé que l’incendie est dû à un court-circuit électrique.

« Le décès de l’étudiante est dû à un court-circuit électrique  au niveau d’une résistance à l’intérieur de sa chambre et non à l’explosion d’une bouteille de gaz », selon un communiqué du ministère.

L’indicent a par ailleurs déclenché un mouvement de protestation au sein de la cité Ouled Fayet 2. Dans un rassemblement nocturne au sein de la cité, des centaines d’étudiantes ont dénoncé les conditions de vie dans les résidences universitaires.